Par Kashi`San
le 12/04/2011

Dans les coins sombres, il y a toujours de la lumière...

... et c'est pourquoi j'ai envie de mettre en avant quelques projets qui alimentent notre cher réseau, jour après jour, mois après mois, année après année !

Commençons donc par #FlashNews, canal géré par Kldint, dont l'ultime but est de partager une liste de flux RSS aux IRCéens afin de se tenir à jour en tout temps ! Cette liste nous est affichée grâce à un bot soigneusement conçu pour cette unique cause. J'en profite également pour caler ma superbe phrase qui apparaît à la connexion au réseau :

Citation:
Ô flux RSS, veuillez nous dévoiler les vérités de l'Internet. Pour les intéressés, ça se passe sur #FlashNews !

Profitez-en !

Poursuivons avec #loup-garou, un canal dédié à un jeu au principe tout à fait intéressant que je ne dévoilerai pas ici. Un site a été programmé à cette fin et je me permets d'en donner le lien. Il ne faut pas y jouer seul, alors amenez un groupe de gens avec vous ! Il en vaut le détour !

Puis, j'enchaîne avec #TDH - Listen to your music channel ! Fl0w3D chapeautant le tout, avec un blog comme support Web, des mp3 à fusion et un XDCC pour partager tout ça, que demander de mieux ? Vous trouverez sûrement votre bonheur là-bas, sinon faites-en la demande !

Ensuite, vous aurez peut-être remarqué qu'un nouveau partenaire s'est ajouté à notre liste : Arethusa. C'est à ne pas manquer si vous voulez être l'heureux possesseur d'un VPN (que vous devrez commander - excellent service par ailleurs). Avec HADOPI, on n'est jamais trop sûrs !

Avant-dernier projet, qui n'est pas à négliger sur un réseau d'otakus, une radio avec de la j-music ! 100 % légale, absolument géniale, avec de bons gérants, c'est à ne pas manquer sur le réseau. Tout se passe sur Japan-FM ou encore sur #JapanFM.

Finalement, je clôture en rappelant qu'IRPG est un jeu d'idle que nous avons remodelé sur Otaku-IRC, traduit, amélioré et mis en ligne à l'adresse suivante : http://irpg.otaku-irc.fr. Oui, vous avez bien lu, un jeu d'idle. Tout à fait addictif. :D Venez tous autant que vous êtes à lire ceci !

Bon chat sur Otaku-IRC and have fun. :)

Poster un commentaire.

Par Akizuki
le 19/04/2010

Otaku-IRC lave étroit !

Bonsoir à tous !
Non, je ne vous présente pas un nouveau type de lessive (parce qu'en soi, laver étroit, ça veut pas dire grand-chose), mais bien la nouvelle version du site Otaku-IRC.fr !

Dans cette troisième version du site - comme dit à travers le jeu de mots plus que douteux du titre de la news : "La v3" / "Lave étroit"... hoho... - un nouveau logo, une nouvelle charte graphique plus "deupoinzéro", et on l'espère, une meilleure clarté.
D'autres nouveautés également, que vous découvrirez au fur et à mesure, pour le plaisir de vos petits yeux d'otakus.

On me dit dans l'oreillette qu'il faut que je me dépêche de finir la news, et c'est donc ainsi que je terminerai en beauté en vous citant ce célèbre proverbe chinois :

"Otaku-IRC, ça roxxe du pâté en croûte !"


À bientôt, et sortez couverts, ou ne sortez pas !

P.S. : J'en profite également pour souhaiter un joyeux anniversaire à Kashi`San !
Alors joyeux anniversaire Kashi !

Voir les 2 commentaires.

Par Kashi`San
le 06/02/2009

Deux nouveautés chez Otaku-IRC !

1. Un étrange bot a fait son apparition, quel est-il ? Nul autre que Quote ! Nous vous invitons à venir le tester sur #Otaku-Chat et s'il vous plaît, nous le mettrons sur votre canal ! Son utilité ? Ajouter/Afficher des Quotes des utilisateurs sur le réseau, mais aussi du site français très connu bashfr

2. Le site d'Idle-RPG est terminé ! Visitez http://irpg.otaku-irc.fr pour voir le résultat ! Après une année complète de travail acharné, nous sommes très fiers du rendu. Participez au puissant jeu qu'est l'idle avec nous en joignant son canal respectif, soit #IRPG, mais aussi son canal secondaire #IRPG-Chat, pour discuter avec nous !

Bon amusement à tous !

Poster un commentaire.

Par Kashi`San
le 17/06/2008

Bonjour à tous,

Le réseau Otaku-IRC ne cesse d'adopter de nouvelles commandes afin de faciliter la vie de nos utilisateurs. En effet, nous avons rajouté à notre lot la commande TEMPBAN, qui signifie concrètement ban temporaire, et qui permet de bannir un utilisateur d'un canal pendant une période donnée.

La syntaxe est plutôt simple : /cs TEMPBAN #canal pseudo durée [raison]

Exemple concret : /cs TEMPBAN #Otaku-IRC daz 30d (pour 30 jours) Tu sers à rien !

Comme toujours, elle doit être utilisée à bon escient. Ce sera donc aux owners des différents canaux et aux opérateurs de gérer cela adéquatement. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, consultez celle des Services avec la commande /cs help TEMPBAN.

Je tiens également à remercier Kldint qui nous a proposé cette ingénieuse idée.

Au plaisir !

Poster un commentaire.

Par Kashi`San
le 30/03/2008

Que de surprises nous vous réservons !

En effet, le Staff du réseau Otaku-IRC vous propose de l'hébergement Web pour vos sites, comme l'indique si bien le titre de ce message, en passant des plus communs aux plus farfelus, et ce, sur un serveur tout neuf, tout beau, entièrement configuré pour cette cause.

"Mouais, et si j'suis intéressé et que j'ai pas de quoi faire un site ? J'suis un débutant, help me!" Pas de panique, keep cool. On a une solution pour vous !

Nous vous offrons la possibilité d'utiliser un Joomla!, que nous installerons pour vous au préalable, vous n'aurez qu'à le configurer, lui ajouter un design à votre goût, ainsi qu'à le gérer, bien entendu ! C'est pas ultra bien ça ?

Quant aux plus expérimentés qui possèdent déjà leur propre site mais qui leur manque un élément essentiel, rien de bien surprenant, c'est-à-dire un hébergeur, nous sommes là pour vous également ! Il suffit de prendre contact avec les responsables du projet en question grâce au Forum, nous nous ferons un plaisir de vous guider et d'héberger votre site, toujours à une seule condition : que votre canal soit présent sur notre réseau IRC.

Important à savoir : nous n'offrons aucun DDL (Direct Download) !

Les responsables du projet : Spoutnik, keitaro62, dns777 et moi-même, c'est-à-dire Kashi`San

Au plaisir de pouvoir satisfaire même les plus exigeants d'entre vous !

Poster un commentaire.