Par Kashi`San
le 26/12/2009



Ho, Ho, Ho ! Joyeux Noël ! :D

Tout le réseau Otaku-IRC vous souhaite de joyeuses fêtes, et plein de bonheur pour l'année qui s'annonce !

Et pour ne pas déroger à la tradition, cette année encore, une petite illustration de la mère Noël. On laisse tomber les petits personnages kawaii (et les vêtements, par la même occasion), et on passe au niveau au-dessus !

Poster un commentaire.

Par Kashi`San
le 01/04/2009

Édition Kashi : Poisson d'avril /o/

Ceci est bien entendu un poisson d'avril. Cependant, l'HADOPI n'est pas une blague : http://www.laquadrature.net/HADOPI

Édition Spout : Néanmoins

Deux petits points rapides :

1 - La mesure concernant les inscriptions fait partie des vraies informations. J'ai pu observer pas mal de connexions en provenance de Russie sur des adresses bidons. Les inscriptions sur le site sont donc effectivement arrêtées.

2 - Ce poisson d'avril pourrait malheureusement devenir une stupide réalité en France. Joignez vos efforts à ceux de la Quadrature du net. C'est loin d'être stupide.

Début des mesures Hadopi

Nous avons été contactés hier par le ministère de la Culture, qui souhaite faire surveiller les réseaux IRC, dont Otaku-IRC, par des agents assermentés de l'HADOPI. Dans le cas où nous refuserions, notre réseau serait fermé et chaque administrateur serait personnellement traduit en justice. Nous allons donc accepter, nous n'avons pas le choix.

Les réseaux IRC ont été mis en ligne de mire par les nombreux articles parus récemment sur le fansub. Les administrateurs de bots XDCC devront remettre un accès à ces agents afin qu'ils puissent contrôler les téléchargements. De plus, tous les canaux devront à terme être labellisés. Les canaux ne faisant pas la promotion des offres payantes de l'industrie culturelle ne pourront plus apparaître dans le /list.

Nous avons déjà reçu plusieurs demandes visant les founders et owners de canaux dits "à risque" pour fournir adresse ip, e-mail, etc...

Par mesure de précaution, les inscriptions sur le site sont actuellement désactivées. Merci de votre soutien.

Poster un commentaire.

Par Kashi`San
le 03/01/2009



En l'honneur des fêtes et de la nouvelle année qui se profilait à l'horizon, notre cher Akizuki (nouvel helpeur et dessinateur dans l'âme) nous a concocté un joyeux luron, fin prêt pour les amusements et les nouvelles aventures que nous prépare 2009. Le voici donc et on vous l'offre gracieusement !

Pour ceux qui auraient raté nos interventions via IRC, nous vous avions également préparé un joli cadeau pour Noël, à tous les utilisateurs, à savoir : l'allongement des topics. Ils ont récolté une petite centaine de caractères supplémentaires. Comme qui dirait l'autre : "Plus y a de place, plus y a de conneries !"

Nous espérons bien entendu que vous continuerez à vous amuser en notre compagnie (et pas qu'en 2009 !) et que les bienfaits sur le réseau, passés, récents et futurs vous plaisent toujours ou vous plairont davantage.

À bientôt donc !

Poster un commentaire.

Par Kashi`San
le 30/03/2008

Pour les fanatiques des signatures stylées, donnant des statistiques diverses, le réseau Otaku-IRC est fier de vous offrir de quoi satisfaire vos désirs les plus fous !

Voici quelques aperçus de la signature réalisée, soit lorsque vous êtes en ligne :



ou lorsque vous êtes déconnecté :



Pour le moment, vous ne verrez comme seule et unique différence le bouton changeant, soit en devenant vert ou en devenant rouge, selon votre statut sur le réseau Otaku-IRC.

Pour avoir une signature bien propre à vous, veuillez vous rendre ici et indiquez votre pseudonyme, puis envoyez !

Nous comptons développer ce projet davantage, pour qu'il prenne une plus grande ampleur, afin que les signatures proposent plusieurs statistiques, selon les choix et le profil de son propriétaire. Mais pour ce faire, nous avons besoin de vos commentaires et de vos avis sur la signature déjà existante.

J'invite par la même occasion tous les intéressés par ce projet qui aimeraient bien y participer de nous envoyer toute signature qui respecte certaines balises :

  • Taille maximale de 600x100 pixels;
  • Le nom Otaku-IRC doit figurer quelque part, ainsi que l'adresse IRC du réseau;


Le reste est laissé à votre discrétion, soit les couleurs, les polices, les images, etc.

En espérant que cela vous plaise et inspire de futures créations ! Merci de votre appui.

Sans oublier bien sûr de remercier le créateur de ces bannières, c'est-à-dire leleprechaun. Plein de bisous et de merci pour toi.

Voir le commentaire.

Par Kashi`San
le 20/12/2007



Le staff d'Otaku-IRC vous offre cette image tout à fait farfelue, à tous les geeks du réseau, en raison de Noël qui sonnera bientôt à vos portes ! Nous vous souhaitons en choeur un Joyeux Noël et passez un merveilleux temps des fêtes !

Poster un commentaire.