Par Kashi`San
le 04/01/2009

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

En cette période de froid, nous espérions pouvoir trouver quelques geeks confortablement installés dans leur chaise, savourant la chaleur que produit leur PC... mais surtout dévoués, compétents et motivés pour nous aider dans nos divers projets. En effet, nos idées augmentent, mais nous commençons à manquer d'effectifs pour les réaliser.

Nous recherchons actuellement des développeurs Web et des designeurs pour notre partenaire Otaku-XDCC. Si vous sentez avoir le profil, n'hésitez pas à venir nous en faire part en venant nous voir directement sur IRC, sur le canal #Otaku-IRC, ou encore par mail à l'adresse suivante : staff@otaku-irc.fr

Merci à tous ! Nous vous en serions très reconnaissants !

Poster un commentaire.

Par Kashi`San
le 03/01/2009



En l'honneur des fêtes et de la nouvelle année qui se profilait à l'horizon, notre cher Akizuki (nouvel helpeur et dessinateur dans l'âme) nous a concocté un joyeux luron, fin prêt pour les amusements et les nouvelles aventures que nous prépare 2009. Le voici donc et on vous l'offre gracieusement !

Pour ceux qui auraient raté nos interventions via IRC, nous vous avions également préparé un joli cadeau pour Noël, à tous les utilisateurs, à savoir : l'allongement des topics. Ils ont récolté une petite centaine de caractères supplémentaires. Comme qui dirait l'autre : "Plus y a de place, plus y a de conneries !"

Nous espérons bien entendu que vous continuerez à vous amuser en notre compagnie (et pas qu'en 2009 !) et que les bienfaits sur le réseau, passés, récents et futurs vous plaisent toujours ou vous plairont davantage.

À bientôt donc !

Poster un commentaire.

Par Kashi`San
le 18/09/2008

Le renouvellement du parc serveurs est maintenant achevé :


  • Shakugan remplacée par Shana (qui fête ses 200 jours d'uptime);
  • Sakura remplacée par Sayuri (il fait bon virtualiser *_*);
  • Saya, qui était déjà une vm, migrée récemment vers sa nouvelle machine hardware.


À titre informationnel, de nouveaux modules Anope devraient voir le jour ! (Explication en détails sur le forum à venir)

Bonne après-midi sur le réseau !

Poster un commentaire.

Par Kashi`San
le 17/06/2008

Bonjour à tous,

Le réseau Otaku-IRC ne cesse d'adopter de nouvelles commandes afin de faciliter la vie de nos utilisateurs. En effet, nous avons rajouté à notre lot la commande TEMPBAN, qui signifie concrètement ban temporaire, et qui permet de bannir un utilisateur d'un canal pendant une période donnée.

La syntaxe est plutôt simple : /cs TEMPBAN #canal pseudo durée [raison]

Exemple concret : /cs TEMPBAN #Otaku-IRC daz 30d (pour 30 jours) Tu sers à rien !

Comme toujours, elle doit être utilisée à bon escient. Ce sera donc aux owners des différents canaux et aux opérateurs de gérer cela adéquatement. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, consultez celle des Services avec la commande /cs help TEMPBAN.

Je tiens également à remercier Kldint qui nous a proposé cette ingénieuse idée.

Au plaisir !

Poster un commentaire.

Par Kashi`San
le 30/03/2008

Que de surprises nous vous réservons !

En effet, le Staff du réseau Otaku-IRC vous propose de l'hébergement Web pour vos sites, comme l'indique si bien le titre de ce message, en passant des plus communs aux plus farfelus, et ce, sur un serveur tout neuf, tout beau, entièrement configuré pour cette cause.

"Mouais, et si j'suis intéressé et que j'ai pas de quoi faire un site ? J'suis un débutant, help me!" Pas de panique, keep cool. On a une solution pour vous !

Nous vous offrons la possibilité d'utiliser un Joomla!, que nous installerons pour vous au préalable, vous n'aurez qu'à le configurer, lui ajouter un design à votre goût, ainsi qu'à le gérer, bien entendu ! C'est pas ultra bien ça ?

Quant aux plus expérimentés qui possèdent déjà leur propre site mais qui leur manque un élément essentiel, rien de bien surprenant, c'est-à-dire un hébergeur, nous sommes là pour vous également ! Il suffit de prendre contact avec les responsables du projet en question grâce au Forum, nous nous ferons un plaisir de vous guider et d'héberger votre site, toujours à une seule condition : que votre canal soit présent sur notre réseau IRC.

Important à savoir : nous n'offrons aucun DDL (Direct Download) !

Les responsables du projet : Spoutnik, keitaro62, dns777 et moi-même, c'est-à-dire Kashi`San

Au plaisir de pouvoir satisfaire même les plus exigeants d'entre vous !

Poster un commentaire.