Par keitaro62
le 15/06/2010

Split du Link Shana.otaku-irc.fr

Suite à la publication d'un backdoor dans certaines archives de UnrealIRCd3.2.8 (notre IRCd), on a commencé à déplacer les Services, retiré Shana de la liste des links accessibles, mais le hack a été plus rapide que prévu nous obligeant à couper brusquement hier dans la nuit le link.

Tout est redevenu normal dans la même nuit.

Petit rappel pour ne pas être surpris lors de changements, il faut vous connecter sur "irc.otaku-irc.fr", qui lui, répartit les connexions entre les différents links du réseau.

Bonne journée sur Otaku-IRC !

Poster un commentaire.

Par Akizuki
le 19/04/2010

Otaku-IRC lave étroit !

Bonsoir à tous !
Non, je ne vous présente pas un nouveau type de lessive (parce qu'en soi, laver étroit, ça veut pas dire grand-chose), mais bien la nouvelle version du site Otaku-IRC.fr !

Dans cette troisième version du site - comme dit à travers le jeu de mots plus que douteux du titre de la news : "La v3" / "Lave étroit"... hoho... - un nouveau logo, une nouvelle charte graphique plus "deupoinzéro", et on l'espère, une meilleure clarté.
D'autres nouveautés également, que vous découvrirez au fur et à mesure, pour le plaisir de vos petits yeux d'otakus.

On me dit dans l'oreillette qu'il faut que je me dépêche de finir la news, et c'est donc ainsi que je terminerai en beauté en vous citant ce célèbre proverbe chinois :

"Otaku-IRC, ça roxxe du pâté en croûte !"


À bientôt, et sortez couverts, ou ne sortez pas !

P.S. : J'en profite également pour souhaiter un joyeux anniversaire à Kashi`San !
Alors joyeux anniversaire Kashi !

Voir les 2 commentaires.

Par Kashi`San
le 26/12/2009



Ho, Ho, Ho ! Joyeux Noël ! :D

Tout le réseau Otaku-IRC vous souhaite de joyeuses fêtes, et plein de bonheur pour l'année qui s'annonce !

Et pour ne pas déroger à la tradition, cette année encore, une petite illustration de la mère Noël. On laisse tomber les petits personnages kawaii (et les vêtements, par la même occasion), et on passe au niveau au-dessus !

Poster un commentaire.

Par Kashi`San
le 01/04/2009

Édition Kashi : Poisson d'avril /o/

Ceci est bien entendu un poisson d'avril. Cependant, l'HADOPI n'est pas une blague : http://www.laquadrature.net/HADOPI

Édition Spout : Néanmoins

Deux petits points rapides :

1 - La mesure concernant les inscriptions fait partie des vraies informations. J'ai pu observer pas mal de connexions en provenance de Russie sur des adresses bidons. Les inscriptions sur le site sont donc effectivement arrêtées.

2 - Ce poisson d'avril pourrait malheureusement devenir une stupide réalité en France. Joignez vos efforts à ceux de la Quadrature du net. C'est loin d'être stupide.

Début des mesures Hadopi

Nous avons été contactés hier par le ministère de la Culture, qui souhaite faire surveiller les réseaux IRC, dont Otaku-IRC, par des agents assermentés de l'HADOPI. Dans le cas où nous refuserions, notre réseau serait fermé et chaque administrateur serait personnellement traduit en justice. Nous allons donc accepter, nous n'avons pas le choix.

Les réseaux IRC ont été mis en ligne de mire par les nombreux articles parus récemment sur le fansub. Les administrateurs de bots XDCC devront remettre un accès à ces agents afin qu'ils puissent contrôler les téléchargements. De plus, tous les canaux devront à terme être labellisés. Les canaux ne faisant pas la promotion des offres payantes de l'industrie culturelle ne pourront plus apparaître dans le /list.

Nous avons déjà reçu plusieurs demandes visant les founders et owners de canaux dits "à risque" pour fournir adresse ip, e-mail, etc...

Par mesure de précaution, les inscriptions sur le site sont actuellement désactivées. Merci de votre soutien.

Poster un commentaire.

Par Kashi`San
le 06/02/2009

Deux nouveautés chez Otaku-IRC !

1. Un étrange bot a fait son apparition, quel est-il ? Nul autre que Quote ! Nous vous invitons à venir le tester sur #Otaku-Chat et s'il vous plaît, nous le mettrons sur votre canal ! Son utilité ? Ajouter/Afficher des Quotes des utilisateurs sur le réseau, mais aussi du site français très connu bashfr

2. Le site d'Idle-RPG est terminé ! Visitez http://irpg.otaku-irc.fr pour voir le résultat ! Après une année complète de travail acharné, nous sommes très fiers du rendu. Participez au puissant jeu qu'est l'idle avec nous en joignant son canal respectif, soit #IRPG, mais aussi son canal secondaire #IRPG-Chat, pour discuter avec nous !

Bon amusement à tous !

Poster un commentaire.